Enter your keyword

Ingénierie financière

Des montages financiers sur mesure

Dans un contexte économique et financier mutant, caractérisé par l’incertitude et l’intensification de la concurrence entre un nombre de plus en plus réduit d’entreprises modernes et performantes, ces dernières sont amenées à trouver des solution spécialisées et taillées sur mesure face à des prises de décisions de plus en plus difficiles et complexes. Cela a conduit à émerger une nouvelle approche bancaire, davantage orientée vers le conseil et les services et vers un nouveau métier, celui de l’ingénierie financière qui s’intéresse également aux chefs d’entreprises avec les montages propres à la gestion de leurs patrimoines privés et professionnels, souvent fortement imbriqués.

L’ingénierie financière est une spécialisation qui se trouve à la croisée des domaines de l’actuariat, du financier, de l’économique, du juridique et du fiscal. Elle peut se définir comme l’aptitude à imaginer et à mettre en œuvre des montages financiers parfaitement adaptés aux besoins et aux objectifs spécifiques des agents économiques et au coût minimum.

LE CONSEILLER FINANCIER

Son rôle, sa philosophie

Le rôle du conseil est d’assister ses clients dans la réalisation de leurs transactions stratégiques ou de marché et intervenir depuis l’initiation jusqu’au dénouement effectif des opérations, à travers un ensemble des prestations couvrant l’évaluation financière, la conception de schémas de cessions, d’acquisitions ou d’appel au marché des capitaux et la mise en oeuvre effective des transactions.

Ces missions d’aide technique dans la mise en place de stratégies d’entreprises sont basées sur la création de valeur pour les actionnaires présents et futurs.

Les prestations consistent, pour l’essentiel, en la gestion de toutes les opérations de structure au sein d’une entreprise ainsi qu’en l’identification des opportunités de développement interne ou externe de l’activité.

Tout dirigeant d’entreprise se retrouve confronté, à un moment ou un autre du cycle de vie de son entreprise, à des problématiques face auxquelles il n’est pas toujours très bien armé.

Généralement son profil de formation, idéal dans son activité de tous les jours, n’est pas forcément idoine face à des préoccupations légales, fiscales, foncières ou financières s’éloignant de son cœur de métier.

Le conseil financier peut alors, par son intervention, apporter une solution unique à ces problématiques spécifiques grâce à l’ingénierie financière, discipline aux confluents de trois grands ensembles : la finance, la fiscalité et le droit.
Cette stratégie est conçue, à un horizon de moyen ou long terme.

UN PANEL DE SOLUTIONS

Protection, optimisation, collecte et investissement.
Créditis Finance, une équipe en pointe sur ses métiers.

Nous avons mis en place une équipe équilibrée et dynamique d’experts dans nos différents domaines d’intervention. Leur expérience régionale et leur exposition internationale permettent d’atteindre des standards de qualités internationaux tout en s’adaptant à l’environnement.

La technicité de notre personnel en Ingénierie Financière vous assure les meilleures solutions à des coûts compétitifs. Notre connaissance des mécanismes de financement et des procédures juridiques sera décisive dans la réalisation de vos opérations.

Pin It on Pinterest

Share This
e33b4df1ea0b79b8135a48bd9d5cdfceDDDDD